Le mot vietnamien "du xuân" se traduit littéralement par "se promener pour jouir du printemps". C'est un terme qui évoque l'idée de profiter de la beauté de la saison printanière, souvent en se promenant dans des parcs, des jardins ou des paysages naturels.
"Du xuân" est une activité que l'on fait généralement au printemps. C'est le moment où la nature renaît, les fleurs s'épanouissent et l'air devient plus doux. Les Vietnamiens aiment sortir pour admirer la beauté du printemps, ce qui est à la fois une tradition et une manière de se détendre.
On utilise "du xuân" pour décrire des promenades, des sorties ou des activités en plein air durant la saison du printemps. Par exemple, une phrase pourrait être : "Hôm nay tôi đi du xuân ở công viên" (Aujourd'hui, je vais me promener au parc pour profiter du printemps).
Dans un contexte plus poétique ou littéraire, "du xuân" peut également désigner une réflexion sur la beauté éphémère de la vie, symbolisée par le printemps. Les poètes vietnamiens utilisent souvent cette expression pour parler du temps qui passe ou des souvenirs.
Bien que "du xuân" soit principalement associé à la promenade printanière, il peut aussi être utilisé de manière métaphorique pour évoquer des thèmes de renouveau, de joie ou d'espoir.